ASA Côte Basque

 

Le Labourd 2006 Spéciales

 

 

Accueil

Le Labourd 2006

Dates importantes

Classements

Photos

Liens

Comité directeur

Contacts

 

Le samedi :

Test "Barnetxekoborda" longueur 6,670 km

Epreuve en partie sur le parcours de ZIBURUKO avec départ sur le flan d'Ainhoa, avant la ferme Barnetxekoborda, 500 mètres de goudron étroit et glissant, puis chemin sur herbe rase. Reprise de l'ancien parcours dans descente caillouteuse le long de la clôture, suivi d'une partie technique en sous bois. Puis le reste de la spéciale classique avec sa longue ligne droite où l'on voit la technicité des pilotes et les bons réglages de suspensions dans les ornières. L'épingle de ZIBURUKO est également très prisée.

Accès au parcours par le col PINODIETA et l'empierré.

Arrivée à proximité de la D305.

"Mendiondoa" ES 2/5 longueur 4,200 km

Nouvelle épreuve de montagne, en surplomb du village d'Ainhoa. Départ en sous bois dans un terrain gras et étroit. Grande ligne droite en limite de ruisseau en parallèle de la D20. Montée dans le bois, dans le chemin technique entre arbres, débouchant sur fougeraie, enfilade rapide, puis magnifique remontée sur le plateau. Final très roulant le long du ravin. IMPRESSIONNANT!!!!!!!

"Grachienko" ES 3/6 longueur 5,360 km

Epreuve de montagne se déroulant autour de la carrière d'Ainhoa. Départ dans bois en terrain assez gras et étroit, grande descente, puis 300 mètres de goudron, montée dans le bois de l'ancien "GRACHIENKO". Cheminement technique entre les arbres et devers, déboucher sur plateau de fougères, puis cheminement caillouteux, le long du ravin, ornières , traverser au-dessus de la carrière, puis montée spectaculaire du sommet de "GRACHIENKO", arrivée sur le plateau herbeux.

Accès de la spéciale par le goudron au-dessus de la carrière. Attention croisement de véhicules de course en liaison pour nouvelle spéciale.

"Ziburukomenta" ES 4/7 longueur 6,670 km

Epreuve modifiée avec un nouveau départ le long de la Nivelle à Amotz.Dans un chemin entre clôture en partie technique, reprise de l'ancien tracé en épingle, puis remontée sur clôture à l'envers du test, descente dans goulet et remontée sur le long de la clôture arrière au rocher avec empierré.

Accès par l'arrivée du test D305.

Dès 17h36, parc fermé sur le site Bois de Saint-Pée, face à Kantia au niveau du chapiteau (buvette casse-croûte, frites et possibilité de repas)

 

Le dimanche :

"Zirokolatz" ES 8/10 longueur 14,200 km!!!!!!

Spéciale mélant technique et rapidité avec une portion de goudron, d'où un passage spectaculaire au carrefour dit "les poubelles". Reprise de la piste le long du parcours "VITA d'Ahetze". Montée dans l'orée du bois "ZIROKOLATZ", pour déboucher sur le site dit "KANTIA", et un final, sur une partie de la piste des 6h00 d'endurance tout terrain.

"Urlua" ES 9/11 longueur 5,500 km

Spéciale sinueuse avec départ et arrivée sur empierré.

Accès public par le golf.

Arrivée proche du carrefour "Croix de legano"

"Bois de Saint-Pée" ES 12/13 longueur 7,360 km

Spéciale très rapide que les pilotes adorent mais trouvent trop courte. Ils ont été entendus et la spéciale a été rallongée par l'ajout d'un bout d'une ancienne spéciale "GATUBIAGUE".

Arrivée sur le bois de Saint-Pée, au niveau du chapiteau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Spéciales

Le Classement

Les Engagés